Là, on joue pour vrai !

Montreal Canadiens forward Andrei Kostitsyn du...

Le Ténébreux amorcera la campagne sur le 2e trio. Ça fait peur.

Suffit le niaisage ! La saison de la LNH se met en branle ce soir !  Et question de se mettre en appétit comme il faut, le Canadien va rendre visite aux méchants Maple Leafs de Toronto !

Terminé, le «Team Bonding» ! Les p’tits gars : faut être prêts ! D’ailleurs, les joueurs du CH aussi avaient bien hâte que ça commence. Quand des jeunes coqs comme Pacioretty et Subban se chamaillent à l’entraînement, c’est signe qu’on s’est assez vu et qu’il est temps qu’on voit du méchant. C’est comme quand Obélix boudait : on savait qu’on était dû pour un petit détour par Babaorum pour tâter du Romain… Ce serait bien que les Leafs reçoivent le même traitement que les Romains ce soir…

C’est aussi le temps que la saison commence quand ta plus grosse acquisition sur le marché des joueurs autonomes – Erik Cole – se voit assigné au troisième trio… Alors qu’on l’ait vendu tout l’été et tout le camp comme le gros-attaquant-qui-manquait-tant-aux-deux-premières-lignes, voici maintenant que le dynamique Jacques Martin nous dit qu’il a des lacunes en défensive.

(Roulement d’yeux)

«C’est un individu qui ne fait pas bien toutes les petites choses et qui ne joue pas bien sans la rondelle.»

Vous aussi, vous la sentez venir celle-là, hein ?

En attendant, c’est l’énigmatique Andrei Kostitsyn qui amorcera la saison sur le deuxième trio. Le même gars qui va terminer la saison avec 24 buts, dont 5 dans les trois derniers matchs… Ça promet.

Blair qui ?

Betts, madame. Blair Betts. Honnêtement, je sais c’est qui mais je ne l’ai pas vu assez souvent pour apprécier ou non son jeu. On le dit fiable sur les mises en jeu et efficace en désavantage numérique. OK.  Mais est-ce que ce serait vraiment trop difficile pour le CH de groomer un jeune pour une fois ? Enqvist, il n’était pas capable d’être le centre du quatrième trio ?

Je commence vraiment à penser que Jacques Martin n’aime pas les jeunes ou qu’il n’est pas capable de les coacher (abstraction faite des super-vedettes à la Price ou à la Subban, que son d.g. ne lui permettrait pas de mettre de côté anyway).

Alors voilà : Blair Betts ce sera. Il nous dira sûrement (si ce n’est déjà fait) à quel point il est heureux de se retrouver à Montréal, où il y a une grande tradition de hockey et où les partisans sont les meilleurs, que ses matchs préférés à l’étranger ont toujours été ici, etc. Commence à être grafigné ce disque-là…

Prédiction révisée

En établissant mon classement dans l’Est (et en plaçant le Canadien 6e), il appert que j’ai oublié un club. Je crois plutôt que le Canadien se qualifiera 7e, derrière Boston, Philadelphie, Washington, Buffalo, Pittsburgh et Tampa Bay. J’espère devant les Rangers (ou les Leafs). Considérez-vous comme avertis !

Prédictions erronées

On ne peut pas dire que les prédictions de Chips ! Peanuts ! Cracker Jack ! pour les séries du Baseball majeur vont plutôt bien !

Si nos Yankees ont encore une chance de l’emporter dans le cinquième match qui aura lieu ce soir, les Rays ont été éliminés par les Rangers, les Phillies auront besoin d’un cinquième match et les Diamondbacks, s’ils n’ont pas encore perdu, n’ont pas balayé les Brewers…

Mais bon, on a encore une chance d’en avoir 3 sur 4 avec les trois matchs ultimes, présentés ce soir (Américaine) et demain (Nationale).

Gros week-end dans la LCF

Selon les résultats du week-end, il pourrait y avoir triple égalité au sommet dans l’Est après les matchs du week-end.

Même s’ils viennent de remporter deux gros matchs sur la route contre des adversaires (Edmonton et Winnipeg) qui occupaient le premier rang de leur section au moment du duel, les Alouettes sont loin d’avoir pris une avance confortable au sommet. Le résultat du match de vendredi entre Hamilton (7-6) et Winnipeg (8-5) permettra assurément à une de ces deux équipes de rejoindre ou devancer les Alouettes (8-5) en tête. Les Argonauts ont beau être poches (très poches, même), le match de lundi, à Percival-Molson, est un autre match que les Alouettes ne peuvent pas échapper.

Ce sera une fin de saison intéressante dans la LCF, particulièrement pour les Alouettes.

Laisser un commentaire