Là, on y croit !

Sidney Crosby

Sid the Kid de retour en uniforme. Espérons que ce sera pour longtemps.

On n’a plus le choix ! Après près de 10 mois et une soixantaine de matchs d’absence, Sidney Crosby revient au jeu ce soir contre les Islanders de New York !

(En passant, excellent coup de la CBC, qui nous présentera le match à compter de 19 hres).

Oh que plusieurs poolers doivent saliver à l’idée de quitter les bas-fonds de leurs classements respectifs ! Car la dizaine de matchs ratés prévue par plusieurs analystes s’est malheureusement transformée en quart de saison, rien de moins ! Quelles sont vos prédictions pour les 62 matchs restant ? 80 points pour le Sid ?

Sérieusement, la LNH doit avoir allumé tous les lampions de la cathédrale St. Patrick’s pour qu’il revienne au même niveau qu’avant, parce qu’elle s’est royalement plantée en ne suspendant pas David Steckel pour son geste qui l’a privée de sa plus grande vedette, surtout aux États-Unis. On se le souhaite également, amateurs de hockey.

Pendant ce temps, à Montréal – où notre grande vedette, Scott Gomez, est sur une séquence d’un match avec au moins deux points (mais toujours près de 50 sans but) – le Canadien tentera de poursuivre sur sa bonne lancée (6-3-1 à ses 10 derniers matchs) en recevant la visite des méchants Bruins de Boston, qui ne sont pas piqués des vers eux non plus, ayant remporté huit matchs d’affilée !

Espérons que Carey Price est en aussi grande forme qu’à ses deux dernières sorties.  Quelqu’un peut m’expliquer déjà pourquoi il ne pouvait garder les buts à Long Island ? C’est vrai: deux matchs en deux jours contre deux clubs de fond de cuve…

Finales d’Association de la LCF

Est-ce que la LCF vous intéresse encore quand les Alouettes sont éliminés ? Non ? Vous n’avez donc pas regardé les finales d’Association de dimanche ?

On doit vous admettre qu’ici non plus, au bureau-chef de Chips ! Peanuts ! Cracker Jack !, même si nous sommes affectés à la couverture des Alouettes, nous n’avons pas regardé ces matchs. Nous avons lu les comptes rendus et regardé les faits saillants aux bulletins de fin de soirée.

On va peut-être jeter un oeil à la Coupe Grey, qui opposera les Lions de la Colombie-Britannique aux Blue Bombers de Winnipeg (ça vous inspire pas, hein?).

Prédiction ? Victoire facile des Lions. Genre 43-21.

Premier échec (connu) pour l’Impact

À l’aube de sa première saison en MLS, La Presse nous apprend ce matin que l’Impact aurait fait chou blanc dans le dossier Nicolas Anelka.

L’attaquant français, qui joue la dernière saison de son contrat à Chelsea, en Premier League anglaise, aurait reçu une offre formelle de l’Impact pour en devenir l’un des ses joueurs désignés. Malheureusement pour le onze montréalais, d’autres clubs plus prestigieux et au portefeuille beaucoup mieux garni – comme l’AC Milan et des clubs des Émirats – lui font de l’oeil.

Ce sera aussi ça, la nouvelle réalité de l’Impact: se battre contre les grands clubs européens et asiatiques lors des mercato. Faudra vite trouver un moyen de remplir les quelques 20 000 sièges du stade Saputo, ce que l’équipe était incapable de faire quand le stade n’en comptait que 13 000…

On espère que l’Impact sait ce qu’il fait: les petites familles et les clubs de soccer amateur qui ne paient pas leurs billets pour assister à leurs matchs, ça ne paie pas des super vedettes internationales ça.

Laisser un commentaire